Welcome at Rotary Club Waterloo International

Rotary Club Waterloo International

La Présidente Marleen Theys et les membres du Rotary Club Waterloo International vous remercient de parcourir notre Club "online" ! La devise rotarienne "Servir d'abord" ou en anglais "Others above self", est notre fil conducteur pour mener à bien nos actions sociales et ce sur base totalement bénévole. Nous partageons le bonheur que nous vivons avec celles et ceux qui pour des raisons très diverses traversent des difficultés dans la vie.

Le président 2018/2019 du Rotary International Barry Rassin souhaite que les membres du Rotary « soient l'inspiration »

LE FONCTIONNEMENT DU ROTARY

Tout commence avec les Rotariens : des hommes et des femmes qui travaillent bénévolement au sein de leur club pour apporter des solutions à des problématiques locales parfois difficiles. Leurs efforts sont soutenus par le Rotary International, l’association mère. La Fondation Rotary augmente par ses subventions (grants) les dons généreux des Rotary Clubs pour financer leurs actions dans le monde. Le Rotary est géré par ses membres - dirigeants du monde des affaires, indépendants et titulaires de professions libérales - qui portent la mission et les valeurs du Rotary dans leurs différents rôles au sein de l’organisation.

L'organisation définit son objet comme réunissant des dirigeants professionnels et des dirigeants du monde des affaires qui fournissent un service humanitaire, promouvant des normes éthiques élevées dans toutes les professions et aider à construire la bonne volonté et la paix dans le monde.

 

LES ORIGINES DU ROTARY

Depuis nos origines, il y a plus de 100 ans, nous cherchons à rapprocher les cultures. Dès sa création en 1905 sous l'impulsion de Paul Harris, le Rotary International s’est attaqué à des défis mondiaux majeurs et a accompagné plusieurs organisations internationales et humanitaires, telles que les Nations unies, l'OMS, .... Le Rotary a ses représentants qui siègent aux principales réunions des Nations unies et les publications rotariennes se réfèrent souvent aux Nations unies.

 

www.rcwi.be


Next events

more »